Qu'est-ce que...la Sophrologie Caycédienne?
La Sophrologie a été créee par le Professeur et Médecin Alfonso Caycédo dans les années 1960 en Espagne.
Il s'agit d'une méthode qui étudie la conscience et qui permet en même temps à la personne qui la pratique de mieux se connaître et de renforcer toutes ses structures, physiques, mentales et émotionnelles ainsi que ses capacités et ses valeurs.
Tout en continuant de développer sa Méthode de la Sophrologie dans le domaine médical, A.Caycédo l'ouvre également aux domaines de l'éducation, du sport et à la prophylaxie sociale.
Pourquoi pratiquer la Sophrologie Caycédienne?
La Sophrologie est un entraînement qui aide celui qui la pratique à être plus ancré, et par là-même plus présent à lui-même et au monde qui l'entoure tout en lui offrant une meilleure qualité de vie.
Elle participe activement à la gestion du stress et des émotions qu’elles soient d’origines professionnelles, personnelles ou environnementales.
Elle aide à avoir davantage confiance en soi, à être plus attentif et concentré, à mieux mémoriser.
Elle favorise aussi le soulagement de la douleur et le sommeil grâce à des détentes profondes et à des protocoles adaptés aux besoins de chacun.
La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne permet également d’optimiser ses propres capacités au quotidien, de façon autonome et dans le respect de la personnalité de chacun.